Auteur Sujet: Heroic Jaina Down  (Lu 161 fois)

Farengar

• Modérateur
  • Membre Complet
Heroic Jaina Down
« le: 28 janvier 2019 à 22:05:12 »

C'est grave, ce qui se passe gosse... Y A UN NOUVEAU RAID PUTAIN !

Comment ? Du contenu intéressant ? Impossibru

Ben oui, le deuxième raid de l'extension a ouvert ses portes en tous les modes (sauf mythique) il y a une semaine. Donc il fallait que les braves gens de la guilde Infamous aillent y faire un tour quand même. Un tour qui était le bienvenu, parce que mon petit doigt me dit qu'une soirée de plus à Uldir allait définitivement anéantir toute forme de motivation qui aurait subsisté jusqu'à présent (comment ça vous n'aimez pas G'huun ?!)

Du coup, c'est parti gosse, feu gaz, on est tout feu tout flamme, on trouve l'entrée du raid (enfin, peut-être) et on se prend un pied-bouche sur les trash mobs si on est mauvais comme moi.

Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur les 5 premiers boss... à la demande du chef, tout le monde connaissait les strats par coeur, donc l'exécution était impeccable, impeccable je vous dis ! Bon, y a toujours des gens qui confondent leur gauche et leur droite, comme on l'a vu sur Opulence, mais ce sont des choses qui arrivent, gosse. Votre serviteur a aussi très mal joué sur le Conclave (les raptors ne sont pas à sous-estimer...).

Le 6eme boss, Rastakhan, était le premier à nous poser problème. On ne peut pas dire que c'est un boss trivial. Déjà, si tu déroules entièrement le journal de combat du mec, tu peux remplir 3 hauteurs d'écran. Parmi les capacités, on peut mentionner le totem qui CM un gaillard, et s'il devait avoir la malchance d'être un dps en melee, il a intérêt à prier pour ne pas se faire détruire par le cleave du raid. Hélas, c'est arrivé plus d'une fois (ben oui, ce serait trop ennuyeux sinon). Il y a aussi des jolis orbes qui passent par les Death Rifts apparaissant au cours du combat. Puisque Rastakhan en crée de plus en plus pendant la dernière phase, ceci constitue le soft enrage du combat, et notre premier kill en hm était loin d'être propre : il y avait tellement d'orbes qui se baladaient dans la salle qu'on aurait dit un jeu d'arcade. On ne pouvait même plus lancer un sort... c'est grave.

On revient le 2eme soir pour s'attaquer à Mekkatorque : je pense que ce boss possède, objectivement, la mécanique la plus fun du raid. C'est tellement cool d'être rapetissé et d'aller saboter les robots avec les copains ! Surtout qu'on est obligés de communiquer en vocal pour faire ça proprement. Imaginez les gens qui feront ça en pick-up... Bon, je sais ce que vous allez me dire : "Et se faire écraser par les potes, t'en penses quoi, couillon ?" Ah ben ma foi, faut bien choisir ses potes et rester près des gens dignes de confiance pendant le combat (donc le plus loin possible de Gvarmoine, Dedz peut confirmer).

Bref, on met environ une heure pour terrasser le gnome. Vient alors le premier (Storm)wall du raid (haha, see what I did there ?). L'avant-dernier boss de l'instance met à l'épreuve nos compétences d'anticipation et de déplacement. Un faux pas, et c'est la noyade (littéralement, pour certains). Après avoir galéré pendant plein de trys sur la P2 et subi un échec cuisant à 1% hp, on se dit "Bons les gars, c'est grave, on doit faire quelque chose de faux !"

Mais les esprits analytiques de notre roster ont fait chauffer leurs neurones, une fois de plus (bon, je ne parle pas de moi hein, j'écris juste les news). Après un ajustement à la gestion des adds et des orbes en P2, on arrive à fracasser Laminaria (oui, l'elem a un nom) le 3eme soir de raid.

Pis ben du coup euh... ah oui, y a Jaina qu'on doit taper parce qu'en tant que Champions de la Horde, on doit obéir à Nathanos au doigt et à l'oeil. Ou c'était Talanji qui voulait ça ? Oh peu importe. Donc oh la poursuit en bateau, elle arrive sur sa monture du Class Order Hall de Legion (et je rappelle que nous, les mages, on a eu un putain de hand spinner) et elle nous dit : fini les conneries. Alors je ne vais pas m'amuser à résumer tout ce qu'elle fait pendant le combat, mais je vais rappeler une chose.

Dolly and Dot are my best friends, they pull my wagon through-

C'est insupportable, arrêtez.

Ah, et ne mourez pas en sautant du bateau après la P1. Voilà.

Plus sérieusement, la progression était assez similaire à celle de Blockade, dans le sens où on a vu l'entièreté du combat rapidement, mais on a manqué de finesse dans l'exécution (surtout à la fin du combat). La nuit portant conseil, nous sommes revenus le 4eme soir, avec une gestion de la P3 aux petits oignons, et boum. On fait le nm avant d'aller au pieu histoire d'avoir bonne conscience et on est contents.

En avant pour le mythique !
« Modifié: 30 janvier 2019 à 21:18:40 par Farengar »

Ozênâ

• Infamous
  • Néophyte
  • *
Re : Heroic Jaina Down
« Réponse #1 le: 29 janvier 2019 à 18:06:15 »
GOSSE !!!