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Messages - Farengar

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News / Mythic G'huun down (8/8)
« le: 31 octobre 2018 à 21:44:13 »


POGGERS in chat please

Mais j’imagine que la plupart d’entre vous sont plutôt FeelsBetaMan (c’est Pepe the frog avec un flingue si jamais) en se demandant pourquoi le gros met autant de temps à écrire la news.

Ne vous inquiétez pas, j’ai décuvé et je fais mon boulot (plus ou moins bien, je vous laisse juger). Il paraît qu’on a fini le premier raid de cette extension en tuant G’huun en mythique le soir du 31 octobre de l’année courante. Spooky. Félicitations à tous ceux qui ont participé à ce progress et qui ont contribué à notre succès !

Il nous a fallu un peu moins de 250 pulls pour vaincre ce vilain bonhomme. D’abord, il y avait les wipes en phase 1 parce qu’il fallait apprendre à faire les orbes correctement, à se déplacer de manière intelligente (une histoire de boules, haha) et à interrompre des sorts. Dur. Ensuite, il y avait les wipes en phase 2 parce qu’il fallait continuer à bien faire les orbes (et oui !), savoir quand il faut rester spread, et surtout, SURTOUT, maîtriser la capacité qui peut CM les copains. Je veux bien sûr parler des navets rouges, des blobs, des testicules, enfin, ce que vous voulez, mais on peut utiliser le nom français donné dans le jeu : Bouillonnement Explosif #Jezza

En tout cas ces Bouillonnements ont fait bouillonner de rage plus d’une personne dans le raid. Déjà, ça nous met en PLS pour la suite du combat, mais il y a aussi un risque que le copain qui est CM aide le boss de manière embarrassante : se prendre un Souffle du Dragon dans la tronche ou constater que G’huun a pris une prot, par exemple.

Et finalement, il y avait les wipes en phase 3. Mon pauvre ami, cette dernière phase est stressante. Déjà, il faut être au taquet, TOUT éviter (la wave, les champis, le fear) et continuer à faire attention aux bouillonnements qui apparaissent jusqu’à la fin. On savait qu’on devait absolument tout donner. Alors, il y a eu les wipes à 3%, à 1 million de pv restants, 500k et même 100k (personne ne pouvait éternuer sur le boss ? vraiment ?) PepeHands

Mais finalement, grâce à l’esprit analytique de certains membres (surtout d’un en particulier, il se reconnaîtra) et à un 9ème stack de Reorigination Array, on tue le boss mercredi soir. Je n’ai même pas pu préparer de nerd scream, parce que j’étais sur le point de lancer mon burst et quand j’ai aperçu rapidement les pv du boss, je me suis dit «Ah ouais il meurt là»

On finit à la 15ème place au classement francophone : notre objectif était le top 20, donc on est très satisfaits. Bravo à tous, et continuons comme ça pour les prochains défis qui nous attendent ! Maintenant, c’est les vacances. N’est-ce pas ? Ou Réduction du Temps de Raid peut-être ?

Bisous bisous

Farengar

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News / Mythic Mythrax down (7/8)
« le: 14 octobre 2018 à 22:56:32 »


Jezza, première soirée de trys sur Mythrax :

3 x Imminent Ruins au pull
3 x Obliteration Beam because camera angle

Il n'en peut déjà plus. PepeHands

Mais sinon, Mythrax est un boss que j'ai bien kiffé. Il est exigeant, intéressant, mais pas d'une difficulté trop élevée (pour un avant-dernier boss). Au début je m'étais dit : "Ok il nous démonte la gueule, j'ose pas imaginer le stress pour les healers". Mais on a assez vite appris à ne pas se marcher dessus et à sortir les gens des sphères (avec un décalage pleaaaaaaase) grâce aux grips / bumps fournis par des joueurs de qualité. Kappa

Ensuite, quand Yumi a dit que la P1 devait prendre fin après 2 pop de Xalzaix (ou Living Weapon pour ceux qui détestent les noms bizarres de trucs à tentacules), ça nous a rendus un peu nerveux. Mais bon, on s'est rappelé qu'il suffisait de prendre des Warlocks. Easy.

Pour la P2 : smart use of mechanics ! Ou smart use of caillou en l'occurrence, puisque si le raid se pose sur un certain caillou particulier, les visions s'empilent et alors là ceux qui savent AoE se font plaisir. Il faut juste ne pas oublier le badbeam.

À partir de là, il suffisait de tout exécuter parfaitement (ou presque) et le tour était joué. Bien sûr, je n'ai pas encore mentionné les orbes verts pour lesquels nos amis tanks donneraient un bras. À propos de tanks, je laisse Gvarmoine et Gorstag commenter la mécanique de cleave (Essence Shear si je ne m'abuse ?), ils en sont les experts.

Il reste à présent le dernier boss, le fameux, le seul et unique Ga(y)-Oune. Ca ne s'écrit pas comme ça, mais bon, la prononciation est presque la même. Il va nous occuper un petit moment ! Surtout si on n'a pas les Warlocks pour nous carry huehuehue

GO GO INFAMOUS ! (haHAA)

Farengar

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News / Mythic Zul down (6/8)
« le: 07 octobre 2018 à 23:07:48 »


Wow, quel boss passionnant... ResidentSleeper

Il faut soaker des trucs, dispel des machins, CC des bidules, focus un add de temps en temps et GG ?

Ah, apparemment les elfes de sang doivent faire attention à ne pas utiliser leur racial n'importe quand. Quel challenge.

Et il faut laisser nos amis Rogues Sub taper les Crawgs sinon BabyRage

En avant pour les 2 derniers !

Farengar


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News / Re : Re : Mythic Fetid Devourer down (5/8)
« le: 06 octobre 2018 à 10:10:42 »
On a pas assez parlé de quand Ayaney a dit : " c'était un pop africain" je trouve.

Très bonne remarque Vicky. J'avais complètement oublié ce moment choquant ! Comment peut-on autoriser quelqu'un qui dit des choses comme ça à venir en raid ? :thinking:

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News / Mythic Fetid Devourer down (5/8)
« le: 04 octobre 2018 à 14:49:54 »


"Il y a un pet de gitan là au milieu !"

Après les membres premium, c'est au tour des pets premium de montrer à quel point ils tirent le roster d'Infamous vers le bas. Sarajh est en effet responsable de plusieurs body pulls malgré les compétences extraordinaires de son maître. FeelsBadMan

En tout cas, tout le monde sera d'accord sur un fait : ce boss n'est pas un cadeau. Déjà, c'est un bon vieux gear check comme on les aime, si on ne tue pas les blobs assez vite, on peut recommencer à zéro. Si on ne tue pas le boss après 5 minutes ? Pareil. D'autre part, la mécanique principale du combat a mis les nerfs de chaque personne à l'épreuve. Y a un mec qui te fonce dessus avec ton cercle, un autre qui se tp ou qui attend sur ton tp avec le sien, et encore plus tard un autre qui est au chemin alors que tu dois éviter le souffle du boss... ça et puis les bumps qui sont juste chiants, on peut le dire. Enfin, sauf si vous avez un sort nommé Shimmer Kappa

Seul point positif du boss : on peut assez facilement le reset, ça économise des runes d'amélioration et quelques compos. À condition que notre puissant moine tank puisse utiliser son transfert, bien entendu.

Bref, après quelques heures frustrantes et sans succès, on parvient à le buter avec un peu de réussite (et aussi avec de meilleurs items et 5% de dégâts en plus pour certaines spécialisations, merci Ion t'es un dieu KappaPride).

Et maintenant ? Le raid peut enfin commencer voyons ! Mais d'ici là, il faut tuer les trash mobs de la plateforme de Zul. On se revoit dans 2 heures les copains. Bisous.

Farengar

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News / Mythic Zek'voz down (3/8)
« le: 17 septembre 2018 à 23:52:59 »


Dans la news de Taloc, j'avais affirmé que la news suivante (qui est donc celle de MOTHER) allait être plus captivante. Étant donné le peu de lignes qui ont été écrites, on peut se poser la question légitime suivante : "Il se fout pas de notre gueule le couillon qui s'occupe de ça ?"

En effet, j'ai fait mon travail à la va-vite. Peut-être était-ce le manque d'inspiration, peut-être était-ce l'amertume liée au fait d'avoir passé un nombre de trys trop élevé sur ce MOTHERfucking boss qui met des pied-bouche sans crier gare (hotfixed btw haha).

Nous voilà donc arrivés devant un gros insecte qui se moque de nous quand il nous bute (nOt A sInGlE wOrThy TrAiT aMoNg YoU) et qui est déjà un peu plus exigeant que les deux premiers. Ce boss a aussi exposé un gros point faible du roster : les membres premium. Le nom du grade est déjà un peu ridicule en soi, mais tout le monde sait désormais à quel point ils jouent comme des plebs. On a un mage qui évalue mal son Blink, un moine qui a des trop gros pieds, un hunter qui croit se la jouer finaud en mettant un piège sur l'add qu'il a fait spawn... où va le monde ? Jpp.

Et la phase 2, parlons-en de la phase 2. C'est le bordel au début. Mais on arrive tant bien que mal à approcher du kill : un wipe à 0.1%, ou moins de 100k hp restants. Yikes. Alors évidemment, comme le veut la tradition, un très bon pull est suivi d'une douzaine de wipes en phase 1, c'est le Infamous style. Après un 2ème wipe à 0.1%, on tue le boss au pull de 23h40 (classique !). Tant mieux, car sinon tout le monde aurait eu le seum. J'espère que tout le monde a revendu... euh, déposé les runes dans la bdg d'ailleurs.

Maintenant, il s'agit de confirmer aisément ces 3 premiers boss avant de s'attaquer au reste !

Farengar

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News / Mythic MOTHER down (2/8)
« le: 16 septembre 2018 à 21:15:05 »


Quel boss incroyable. Après une soirée entière où on a pu goûter aux beams invisibles (thx Blizz) et autres joyeusetés, on est tous allés au lit frustrés.

Et bien entendu, la soirée d'après, pas de beam invisible et on two-shot le boss. C'est que MOTHER ne présente pas de grosse difficulté en soi, il faut bien utiliser un AddOn (les yeux), ne pas rater de kick, et le tour est presque joué.

Oublions vite ce bug et concentrons-nous sur la suite ! Zek'voz nous attend.

Farengar

8
News / Mythic Taloc Down (1/8)
« le: 13 septembre 2018 à 00:19:13 »


En général, le premier boss en mythique n'est ni difficile ni intéressant, et Taloc ne déroge pas à la règle.

EZ Clap boys

Il suffit de comprendre qu'un cercle rouge signifie "s'éloigner des gens", et tout le monde avait compris (bizarrement) !

La prochaine news a de fortes chances d'être plus captivante, je vous le dis...

Farengar

9
News / Heroic G'huun Down
« le: 11 septembre 2018 à 17:41:56 »


Nouvelle extension, nouveau raid POGGERS

Oh pardon, on me chuchote à l'oreille qu'il faut limiter l'utilisation des emotes Twitch. Très bien.

Après les premières semaines de BFA où chacun a pu s'habituer à un gameplay passionnant truffé de GCD et de class design douteux, on s'attaque enfin à Uldir, le premier raid de cette extension. Les membres de la guilde sont chauds comme jamais, équipés de leur stuff mythic 0 et d'items de WQ qui ont titanforgé de manière éhontée (du moins pour certains).

On commence directement par le mode héroïque : les 4 premiers boss (à savoir Taloc, MOTHER, Fetid Devourer et Vectis) ne posent pas beaucoup de problèmes. Certains se font griller par des lasers sur les 2 premiers boss, c'est malheureux mais ça peut arriver. La salle du Devourer nous laisse perplexe : pourquoi mettre des trash mobs partout alors que le boss se balade aussi partout ? Literally unplayable. Pour Vectis, rien d'intéressant à dire, si ce n'est que l'une de ses capacités fait penser à une certaine emote très appréciée de certains.

Premier mur du raid pour nous : Zek'voz. Les gens doivent réfléchir et réagir vite cette fois. Eye Beam dans le raid, les void zones de Roiling Deceit placées n'importe comment et ceux qui glissent dessus... bref. On finit par le tuer péniblement avant d'aller au pieu.

2ème soir : après un petit clean rapide en mode normal, on retourne en héroïque pour les 3 derniers boss. Zul s'avère plutôt exigeant, si un add est mal géré, tout peut partir en sucette. On finit le fight de manière... malpropre ? Il nous aura occupés jusqu'à l'heure du dodo.

Mythrax, au contraire, a été tué rapidement, ce qui est étonnant pour un avant-dernier boss. Au final le combat n'était pas très complexe, on fait attention à ses stacks, on libère les copains qui sont pris dans les sphères, même si certains y laissent la vie au passage (Kairi, je te jure que c'était parti d'une bonne intention).

Reste alors boss le plus sexy, G'huun. Confiants de notre victoire sur Mythrax, on se dit qu'on peut le buter le 3ème soir. Oh boy. Déjà il faut faire des groupes pour les Power Matrix. Après quelques ajustements, on parvient à gérer les orbes de manière régulière. Et puis y a toutes les capacités qui reposent sur la gestion individuelle : Explosive Corruption, Wave of Corruption, les «champis» de la dernière phase, le fear... ajoutez à cela des transitions au timing malheureux, on panique trop, les gens sont en PLS et au final, on aura besoin du 4ème soir pour le tuer.

Bilan : jpp de Oune qui demande un pull à 20 secondes. D'ailleurs, on fait des pulls à 10 sec, et on tue le dernier. Coïncidence ? Plus sérieusement, je le trouve pas mal ce raid. Mis à part le début, le boss sont intéressants, et au niveau de l'atmosphère, je le trouve plus réussi qu'Emerald Nightmare. Mais peut-être que j'ai des goûts de chiotte.

Il n'y a plus qu'à attendre le mode mythique ! G'huun va-t-il tenir 18 heures comme Xavius, ou plus de 2 semaines comme KJ ? Seul le temps nous le dira.

En attendant, farmez bien vos Anchor Weed et aidez les tortues à atteindre l'eau.

Bisous,

Farengar

10
News / Re : Argus Down 11/11 Mythic
« le: 20 mars 2018 à 21:48:00 »
GORSTAG POGGERS

11
News / Re : Argus Down 11/11 Mythic
« le: 19 mars 2018 à 13:56:30 »

Bravo aux dps d’avoir slack comme des bons bonobos


EXCUSE ME WHAT

FeelsBetaMan

12
News / Re : Imonar, Kingkongaroth & Varimathras Down (8/11 MM)
« le: 17 janvier 2018 à 09:49:49 »
4Head On 4Head a 4Head vu 4Head tout 4Head le 4Head combat 4Head

Also, give us screenshots or we riot BabyRage

13
News / Re : Début Antorus (4/11 MM)
« le: 16 décembre 2017 à 16:25:51 »
10/10 news post

Also, dat feeling when senpai mentions your name AngelThump

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Candidatures traitées / Re : [Mage] Eväh
« le: 15 avril 2017 à 21:50:58 »
Salut salut, je suis l'autre mage de la guilde ! Contrairement à Gorstag, je suis resté en spé Feu, étant donné que je n'avais rien investi dans mon arme Givre. Pour citer (à peu près) un commentaire que j'ai vu sur Reddit l'autre jour :

"Point fort de la spé Feu : dégâts élevés sur des cibles non importantes"
"Point faible : euh... n'est pas la spé Givre ?"

Voilà ce qui chagrine un peu les pyromanes du jeu vidéo, dans l'état actuel des choses, notre spé n'a pas un "kit" très intéressant, il y a de nombreuses autres classes/spés qui font ce qu'on fait, mais en mieux.

Ce qui nous amène au fameux dilemme : farmer tous les nouveaux points dans ma spé, ou bien switch ? Et qu'en est-il de ma spé de loot (pour les légendaires) ? Personnellement, je vais finir mon arme Feu avant de changer. On ne sait pas encore ce que les développeurs ont prévu quant au rééquilibrage des classes pour la 7.2.5, donc je ne pense pas qu'on puisse prendre une décision intrinsèquement "mauvaise". C'est un peu la loterie.

Parlons un peu des talents et du gameplay :
T1 : Pyromane reste un choix viable en monocible. Son côté imprévisible fait qu'on lance parfois un Fire Blast en trop, ce qui est frustrant. Firestarter (Boute-flammes en fr ?) est très situationnel : je le prends sur Elisande, vu qu'elle est à 100% hp 3 fois pendant le combat.
T3 : Maintenant que Combu dure 14 secondes avec les nouveaux traits, RoP perd beaucoup de sa valeur (en tout cas je ne l'utilise plus). Je prends les Images la plupart du temps.
T4 : En effet, la tête légendaire et le talent pour le Souffle fonctionnent bien ensemble. Mais mon seul "bon" légendaire étant la ceinture... FeelsBadMan
T7 : Petit détail, Petit Bois a perdu de sa valeur parce que le burst Combu est moins fort depuis la 7.1.5, le talent a été indirectement nerfé. Le seul boss MM sur lequel je l'utilise encore est Tel'arn, mais c'est un fight particulier, où il faut faire le plus de dps mono alors qu'il y a 3 cibles présentes (au début en tout cas). C'était en progress cela dit, peut-être que Météore donne de meilleurs résultats avec des combats moins longs. Hormis cela, Tempête de Cendres peut être difficile à utiliser étant donné sa nature. Je ne le prendrais pas sur Krosus, c'est surtout un fight mono, les adds meurent trop vite pour rentabiliser la Tempête, et leur placement est aléatoire.

Mon opener ressemble à ça (avec Images et Météore) :
Prépot + Fireball
Images
Fireball jusqu'au 1er Heating Up, je lance Fire Blast (donc Pyro disponible)
Juste avant la fin du cast de Fireball en cours, je lance Combu et ma Pyro
Nouvelle Pyro
Météore
Fire Blast
Pyro
etc.

Maintenant que la Combu dure plus longtemps, peut-être qu'il vaut mieux lancer Météore dès qu'on n'a plus d'instant à lancer (ce qui arrive quasi tout le temps dorénavant). A vérifier (le slacker que je suis ne l'a pas encore fait).

En ce qui concerne les stats, c'est vrai qu'il est bon de viser le seuil du 50% crit : avec le bonus 2p, ça donne une rotation plus régulière. Cela dit, la hâte a beaucoup de valeur en mono, et les Images Miroir en profitent beaucoup. En général, la prio est du style : Crit = Hâte > Maîtrise > Poly. Et un gros up d'iLvl est toujours préférable, si c'est +15 ou +20 il n'y a pas trop lieu d'hésiter, dans la plupart des cas.

Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas !

Et Gorstag qui dit être un heal dans l'âme EleGiggle

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Candidatures traitées / Re : [Mage] Farengar
« le: 04 octobre 2015 à 16:04:08 »
Bonjour bonjour !

@Gwell : merci !

@Prover : Merci pour tes impressions ! En ce qui concerne mes dispos le dimanche soir, il est tout à fait possible pour moi de prendre le train une heure plus tôt pour pouvoir être connecté à partir de 20h15 au lieu de 21h15. C'est juste que je prenais le train à 19h15 (celui qui me fait arriver à 21h15) par commodité, vu que je retrouvais souvent des amis qui voyagent aussi à la même heure, et parce qu'il n'y avait pas de nécessité à être connecté sur WoW plus tôt. Donc je peux être là à 20h15 de manière systématique si besoin est.

A la prochaine !

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