Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Farengar

Pages: [1]
1
News / Mythic G'huun down (8/8)
« le: 31 octobre 2018 à 21:44:13 »


POGGERS in chat please

Mais j’imagine que la plupart d’entre vous sont plutôt FeelsBetaMan (c’est Pepe the frog avec un flingue si jamais) en se demandant pourquoi le gros met autant de temps à écrire la news.

Ne vous inquiétez pas, j’ai décuvé et je fais mon boulot (plus ou moins bien, je vous laisse juger). Il paraît qu’on a fini le premier raid de cette extension en tuant G’huun en mythique le soir du 31 octobre de l’année courante. Spooky. Félicitations à tous ceux qui ont participé à ce progress et qui ont contribué à notre succès !

Il nous a fallu un peu moins de 250 pulls pour vaincre ce vilain bonhomme. D’abord, il y avait les wipes en phase 1 parce qu’il fallait apprendre à faire les orbes correctement, à se déplacer de manière intelligente (une histoire de boules, haha) et à interrompre des sorts. Dur. Ensuite, il y avait les wipes en phase 2 parce qu’il fallait continuer à bien faire les orbes (et oui !), savoir quand il faut rester spread, et surtout, SURTOUT, maîtriser la capacité qui peut CM les copains. Je veux bien sûr parler des navets rouges, des blobs, des testicules, enfin, ce que vous voulez, mais on peut utiliser le nom français donné dans le jeu : Bouillonnement Explosif #Jezza

En tout cas ces Bouillonnements ont fait bouillonner de rage plus d’une personne dans le raid. Déjà, ça nous met en PLS pour la suite du combat, mais il y a aussi un risque que le copain qui est CM aide le boss de manière embarrassante : se prendre un Souffle du Dragon dans la tronche ou constater que G’huun a pris une prot, par exemple.

Et finalement, il y avait les wipes en phase 3. Mon pauvre ami, cette dernière phase est stressante. Déjà, il faut être au taquet, TOUT éviter (la wave, les champis, le fear) et continuer à faire attention aux bouillonnements qui apparaissent jusqu’à la fin. On savait qu’on devait absolument tout donner. Alors, il y a eu les wipes à 3%, à 1 million de pv restants, 500k et même 100k (personne ne pouvait éternuer sur le boss ? vraiment ?) PepeHands

Mais finalement, grâce à l’esprit analytique de certains membres (surtout d’un en particulier, il se reconnaîtra) et à un 9ème stack de Reorigination Array, on tue le boss mercredi soir. Je n’ai même pas pu préparer de nerd scream, parce que j’étais sur le point de lancer mon burst et quand j’ai aperçu rapidement les pv du boss, je me suis dit «Ah ouais il meurt là»

On finit à la 15ème place au classement francophone : notre objectif était le top 20, donc on est très satisfaits. Bravo à tous, et continuons comme ça pour les prochains défis qui nous attendent ! Maintenant, c’est les vacances. N’est-ce pas ? Ou Réduction du Temps de Raid peut-être ?

Bisous bisous

Farengar

2
News / Mythic Mythrax down (7/8)
« le: 14 octobre 2018 à 22:56:32 »


Jezza, première soirée de trys sur Mythrax :

3 x Imminent Ruins au pull
3 x Obliteration Beam because camera angle

Il n'en peut déjà plus. PepeHands

Mais sinon, Mythrax est un boss que j'ai bien kiffé. Il est exigeant, intéressant, mais pas d'une difficulté trop élevée (pour un avant-dernier boss). Au début je m'étais dit : "Ok il nous démonte la gueule, j'ose pas imaginer le stress pour les healers". Mais on a assez vite appris à ne pas se marcher dessus et à sortir les gens des sphères (avec un décalage pleaaaaaaase) grâce aux grips / bumps fournis par des joueurs de qualité. Kappa

Ensuite, quand Yumi a dit que la P1 devait prendre fin après 2 pop de Xalzaix (ou Living Weapon pour ceux qui détestent les noms bizarres de trucs à tentacules), ça nous a rendus un peu nerveux. Mais bon, on s'est rappelé qu'il suffisait de prendre des Warlocks. Easy.

Pour la P2 : smart use of mechanics ! Ou smart use of caillou en l'occurrence, puisque si le raid se pose sur un certain caillou particulier, les visions s'empilent et alors là ceux qui savent AoE se font plaisir. Il faut juste ne pas oublier le badbeam.

À partir de là, il suffisait de tout exécuter parfaitement (ou presque) et le tour était joué. Bien sûr, je n'ai pas encore mentionné les orbes verts pour lesquels nos amis tanks donneraient un bras. À propos de tanks, je laisse Gvarmoine et Gorstag commenter la mécanique de cleave (Essence Shear si je ne m'abuse ?), ils en sont les experts.

Il reste à présent le dernier boss, le fameux, le seul et unique Ga(y)-Oune. Ca ne s'écrit pas comme ça, mais bon, la prononciation est presque la même. Il va nous occuper un petit moment ! Surtout si on n'a pas les Warlocks pour nous carry huehuehue

GO GO INFAMOUS ! (haHAA)

Farengar

3
News / Mythic Zul down (6/8)
« le: 07 octobre 2018 à 23:07:48 »


Wow, quel boss passionnant... ResidentSleeper

Il faut soaker des trucs, dispel des machins, CC des bidules, focus un add de temps en temps et GG ?

Ah, apparemment les elfes de sang doivent faire attention à ne pas utiliser leur racial n'importe quand. Quel challenge.

Et il faut laisser nos amis Rogues Sub taper les Crawgs sinon BabyRage

En avant pour les 2 derniers !

Farengar


4
News / Mythic Fetid Devourer down (5/8)
« le: 04 octobre 2018 à 14:49:54 »


"Il y a un pet de gitan là au milieu !"

Après les membres premium, c'est au tour des pets premium de montrer à quel point ils tirent le roster d'Infamous vers le bas. Sarajh est en effet responsable de plusieurs body pulls malgré les compétences extraordinaires de son maître. FeelsBadMan

En tout cas, tout le monde sera d'accord sur un fait : ce boss n'est pas un cadeau. Déjà, c'est un bon vieux gear check comme on les aime, si on ne tue pas les blobs assez vite, on peut recommencer à zéro. Si on ne tue pas le boss après 5 minutes ? Pareil. D'autre part, la mécanique principale du combat a mis les nerfs de chaque personne à l'épreuve. Y a un mec qui te fonce dessus avec ton cercle, un autre qui se tp ou qui attend sur ton tp avec le sien, et encore plus tard un autre qui est au chemin alors que tu dois éviter le souffle du boss... ça et puis les bumps qui sont juste chiants, on peut le dire. Enfin, sauf si vous avez un sort nommé Shimmer Kappa

Seul point positif du boss : on peut assez facilement le reset, ça économise des runes d'amélioration et quelques compos. À condition que notre puissant moine tank puisse utiliser son transfert, bien entendu.

Bref, après quelques heures frustrantes et sans succès, on parvient à le buter avec un peu de réussite (et aussi avec de meilleurs items et 5% de dégâts en plus pour certaines spécialisations, merci Ion t'es un dieu KappaPride).

Et maintenant ? Le raid peut enfin commencer voyons ! Mais d'ici là, il faut tuer les trash mobs de la plateforme de Zul. On se revoit dans 2 heures les copains. Bisous.

Farengar

5
News / Mythic Zek'voz down (3/8)
« le: 17 septembre 2018 à 23:52:59 »


Dans la news de Taloc, j'avais affirmé que la news suivante (qui est donc celle de MOTHER) allait être plus captivante. Étant donné le peu de lignes qui ont été écrites, on peut se poser la question légitime suivante : "Il se fout pas de notre gueule le couillon qui s'occupe de ça ?"

En effet, j'ai fait mon travail à la va-vite. Peut-être était-ce le manque d'inspiration, peut-être était-ce l'amertume liée au fait d'avoir passé un nombre de trys trop élevé sur ce MOTHERfucking boss qui met des pied-bouche sans crier gare (hotfixed btw haha).

Nous voilà donc arrivés devant un gros insecte qui se moque de nous quand il nous bute (nOt A sInGlE wOrThy TrAiT aMoNg YoU) et qui est déjà un peu plus exigeant que les deux premiers. Ce boss a aussi exposé un gros point faible du roster : les membres premium. Le nom du grade est déjà un peu ridicule en soi, mais tout le monde sait désormais à quel point ils jouent comme des plebs. On a un mage qui évalue mal son Blink, un moine qui a des trop gros pieds, un hunter qui croit se la jouer finaud en mettant un piège sur l'add qu'il a fait spawn... où va le monde ? Jpp.

Et la phase 2, parlons-en de la phase 2. C'est le bordel au début. Mais on arrive tant bien que mal à approcher du kill : un wipe à 0.1%, ou moins de 100k hp restants. Yikes. Alors évidemment, comme le veut la tradition, un très bon pull est suivi d'une douzaine de wipes en phase 1, c'est le Infamous style. Après un 2ème wipe à 0.1%, on tue le boss au pull de 23h40 (classique !). Tant mieux, car sinon tout le monde aurait eu le seum. J'espère que tout le monde a revendu... euh, déposé les runes dans la bdg d'ailleurs.

Maintenant, il s'agit de confirmer aisément ces 3 premiers boss avant de s'attaquer au reste !

Farengar

6
News / Mythic MOTHER down (2/8)
« le: 16 septembre 2018 à 21:15:05 »


Quel boss incroyable. Après une soirée entière où on a pu goûter aux beams invisibles (thx Blizz) et autres joyeusetés, on est tous allés au lit frustrés.

Et bien entendu, la soirée d'après, pas de beam invisible et on two-shot le boss. C'est que MOTHER ne présente pas de grosse difficulté en soi, il faut bien utiliser un AddOn (les yeux), ne pas rater de kick, et le tour est presque joué.

Oublions vite ce bug et concentrons-nous sur la suite ! Zek'voz nous attend.

Farengar

7
News / Mythic Taloc Down (1/8)
« le: 13 septembre 2018 à 00:19:13 »


En général, le premier boss en mythique n'est ni difficile ni intéressant, et Taloc ne déroge pas à la règle.

EZ Clap boys

Il suffit de comprendre qu'un cercle rouge signifie "s'éloigner des gens", et tout le monde avait compris (bizarrement) !

La prochaine news a de fortes chances d'être plus captivante, je vous le dis...

Farengar

8
News / Heroic G'huun Down
« le: 11 septembre 2018 à 17:41:56 »


Nouvelle extension, nouveau raid POGGERS

Oh pardon, on me chuchote à l'oreille qu'il faut limiter l'utilisation des emotes Twitch. Très bien.

Après les premières semaines de BFA où chacun a pu s'habituer à un gameplay passionnant truffé de GCD et de class design douteux, on s'attaque enfin à Uldir, le premier raid de cette extension. Les membres de la guilde sont chauds comme jamais, équipés de leur stuff mythic 0 et d'items de WQ qui ont titanforgé de manière éhontée (du moins pour certains).

On commence directement par le mode héroïque : les 4 premiers boss (à savoir Taloc, MOTHER, Fetid Devourer et Vectis) ne posent pas beaucoup de problèmes. Certains se font griller par des lasers sur les 2 premiers boss, c'est malheureux mais ça peut arriver. La salle du Devourer nous laisse perplexe : pourquoi mettre des trash mobs partout alors que le boss se balade aussi partout ? Literally unplayable. Pour Vectis, rien d'intéressant à dire, si ce n'est que l'une de ses capacités fait penser à une certaine emote très appréciée de certains.

Premier mur du raid pour nous : Zek'voz. Les gens doivent réfléchir et réagir vite cette fois. Eye Beam dans le raid, les void zones de Roiling Deceit placées n'importe comment et ceux qui glissent dessus... bref. On finit par le tuer péniblement avant d'aller au pieu.

2ème soir : après un petit clean rapide en mode normal, on retourne en héroïque pour les 3 derniers boss. Zul s'avère plutôt exigeant, si un add est mal géré, tout peut partir en sucette. On finit le fight de manière... malpropre ? Il nous aura occupés jusqu'à l'heure du dodo.

Mythrax, au contraire, a été tué rapidement, ce qui est étonnant pour un avant-dernier boss. Au final le combat n'était pas très complexe, on fait attention à ses stacks, on libère les copains qui sont pris dans les sphères, même si certains y laissent la vie au passage (Kairi, je te jure que c'était parti d'une bonne intention).

Reste alors boss le plus sexy, G'huun. Confiants de notre victoire sur Mythrax, on se dit qu'on peut le buter le 3ème soir. Oh boy. Déjà il faut faire des groupes pour les Power Matrix. Après quelques ajustements, on parvient à gérer les orbes de manière régulière. Et puis y a toutes les capacités qui reposent sur la gestion individuelle : Explosive Corruption, Wave of Corruption, les «champis» de la dernière phase, le fear... ajoutez à cela des transitions au timing malheureux, on panique trop, les gens sont en PLS et au final, on aura besoin du 4ème soir pour le tuer.

Bilan : jpp de Oune qui demande un pull à 20 secondes. D'ailleurs, on fait des pulls à 10 sec, et on tue le dernier. Coïncidence ? Plus sérieusement, je le trouve pas mal ce raid. Mis à part le début, le boss sont intéressants, et au niveau de l'atmosphère, je le trouve plus réussi qu'Emerald Nightmare. Mais peut-être que j'ai des goûts de chiotte.

Il n'y a plus qu'à attendre le mode mythique ! G'huun va-t-il tenir 18 heures comme Xavius, ou plus de 2 semaines comme KJ ? Seul le temps nous le dira.

En attendant, farmez bien vos Anchor Weed et aidez les tortues à atteindre l'eau.

Bisous,

Farengar

9
Candidatures traitées / [Mage] Farengar [Accepté]
« le: 01 octobre 2015 à 00:16:19 »
Bonjour à tous ! Alors le mage du petit groupe d’amis dont vous a parlé Kelh, c’est moi. Le pseudo c’est Farengar aka Fafa aka «La Farengance» aka Verrücktgar.

Le personnage


Mon main s’appelle Farengar, Mage Worgen avec 713 d’iLvl. Spécialisé en Arcanes, avec une double spé Feu que je ne joue plus depuis BRF. J’ai également quelques alts, mais aucun d’entre eux n’est niveau 100 donc il ne sert à rien que j’en parle dans ma candidature.

Le type en vrai


Je m’appelle Alexandre (Alex pour les intimes), j’ai 19 ans et j’habite en Suisse (le département français le plus proche est le Doubs, pour vous donner une idée). J’ai commencé ma deuxième année de bachelor à l’université il y a quelques semaines.

Je joue à WoW depuis fin 2009, et je suis plutôt adepte des jeux Blizzard, étant donné que je passe pas mal de temps à jouer à Diablo 3 et à Heroes of the Storm quand il n’y a rien à faire sur WoW ^^ Sinon je suis un type assez ennuyeux, je ne pratique pas de sport (MAIS GROS !), je ne joue pas d’un instrument de musique, bref, assez ordinaire le monsieur quoi :D

Mon parcours dans WoW


Comme je l’ai dit, cela fait presque 6 ans que je joue à World of Warcraft. Au début, j’ai découvert le jeu grâce aux périodes d’essai de 10 jours proposés par Blizzard. Ensuite, j’ai commencé à jouer pour de vrai sur un serveur privé WotLK avec un chasseur.

J’y ai connu plusieurs guildes, et j’ai pu m’habituer au contenu PvE petit à petit et apprendre à jouer dans un tel environnement. J’ai également fait quelques pauses plus ou moins prolongées à cette époque, puis un beau jour le serveur a annoncé sa fermeture, suite à quoi j’ai connu une plus longue période d’inactivité.

Et en juin 2012, j’ai fait un compte officiel parce que j’avais retrouvé la motivation de jouer (si je ne me trompe pas, le patch 4.3 avec Dragon Soul était sorti). J’ai donc créé Farengar, petit Mage Worgen qui a eu le temps malgré tout de raider en mode normal à DS. Mais les choses sérieuse ont véritablement commencé après la sortie de MoP, et c’est là que je me suis investi sérieusement pour la première fois dans la maîtrise aussi complète que possible d’un personnage afin d’être bon (voire très bon *tousse*) en PvE.

C’est ici que je fais la liste des guildes/boss tués (j’omets volontairement tout ce qui est pré-MoP, cela n’a pas trop de valeur à mes yeux vu que j’étais plus «casu» avant).

Les Guildes : Pull et Frite (MoP) / Caeli Voluntas (MoP + WoD)
T14 : clean en normal
ToT : 11/12 normal (Lei Shen tué au tier suivant)
SoO : 14/14 normal et 10(11 ? je sais plus)/14 héroïque
Highmaul : clean en héroïque, Kargath down en mythique
BRF : clean en héroïque
HFC : clean en héroïque (Archimonde tué en pick-up)

Mon personnage


Voici un lien vers l’armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Farengar/simple
J’ai actuellement 127 jours de jeu sur Farengar.

J’utilise l’interface de Blatty (je suis sûr que plusieurs parmi vous le connaissent), ancien joueur de Method (arrêt depuis Cognefort je crois) qui stream pour Millenium. Pour les curieux, je laisse un lien ici : http://www.methodwow.com/board/showthread.php?10014-Blatty-UI

Sous MoP j’ai surtout joué Arcanes et Feu en alternance selon mes envies/mon stuff/la météo.
Au début de WoD j’ai surtout joué Givre (à Cognefort entre autres), puis j’ai utilisé la double spé Arcanes/Feu à BRF, qui était très populaire. Depuis la 6.2 je joue quasi exclusivement en Arcanes.

En ce qui concerne mes choix de talents/glyphes :
T1 : Ice Floes, MOAR mobility, MOAR awesomeness
T2 : Ice Barrier, un bon vieux boubou fiable. Je dois avouer que je n’ai jamais essayé AT depuis WoD, sans doute par paresse.
T3 : pas ou peu d’importance en PvE
T4 : Greater Invisibility. Je n’ai pas trop joué avec Cauterize depuis WoD non plus, je suis toujours assez confiant en mes capacités de survie et ma connaissance du fight. Le fait de ne pas avoir fait de mythique influence sans doute mon choix ici.
T5 : Supernova. Comme je n’ai pas le trinket Archi, je ne choisis pas Unstable Magic.
T6 : Incanter’s Flow. Il n’y a pas vraiment de boss à HFC où je pourrais me permettre d’utiliser la Rune.
T7 : Prismatic Crystal, sauf sur l’Assaut, Iskar et Xhul’horac où j’ai plutôt tendance à utiliser l’Orbe, étant donné la présence d’adds packés sur ces combats.
Pour les glyphes, j’utilise double Blink, Slow et Arcane Power. Avec le trinket d’Archi (si je le loot un jour), je remplacerai Arcane Power par Arcane Explosion.

Au niveau de mes stats, je fais en sorte d’avoir autant de hâte que possible. La maîtrise est en temps normal LA stat du mage Arcanes, mais avec le bonus 4p T18 (et aussi le trinket Archi), la hâte devient plus intéressante. Crit et multistrike sont à éviter.

Vous l’avez sans doute deviné, j’ai appris à bien jouer Mage en grande partie grâce à Blatty. Je m’informais également sur le gameplay grâce à un guide de Vykina, autre mage de Method, qui a changé de guilde. Maintenant, je regarde surtout le site Altered Time, un forum pour mages.

Mes disponibilités & motivation


Je suis disponible tous les soirs de lundi à jeudi à partir de 20h30 normalement. En général, je ne peux pas jouer vendredi soir ni le samedi. Je peux me connecter à partir de 21h15 dimanche soir (c’est un peu plus tard car c’est le soir où je rentre à l’appartement que je loue avec 2 colocs pour mes études, et je dois me plier aux horaires des transports en commun).

Je quitte Caeli Voluntas parce qu’on n’arrivait tout simplement plus à progresser malgré un potentiel certain. Plusieurs membres avaient également la même impression de stagnation. Avec notre petit groupe d’amis, nous sommes partis avec un but commun : rejoindre une guilde stable, capable d’aller loin, dans une ambiance qui peut être tout aussi sérieuse que détendue.

Personnellement, ce qui me réjouit le plus, c’est d’aller me frotter à Oldfolk/Trèspuissant. (lulz) Non mais plus sérieusement, je me réjouis d’avoir l’opportunité de progresser en mythique, de pousser mes capacités toujours plus loin en termes de gameplay, de «fight awereness» (j’aime bien les expressions anglaises oui) et de coordination. Je ne suis pas du genre à reculer devant un défi :D

Voilà je n’ai pas davantage à ajouter, je répondrai volontiers à vos questions, et je vous dis à bientôt dans le jeu (j’espère) !

Farengar

Pages: [1]